Celui qui ne danse pas est coupé de la réalité

L'Être Dansant

« Celui qui ne danse pas est coupé de la réalité. » Friedrich Nietzsche

 

Cette citation de Nietzsche m’inspire ! En effet quand je danse, je suis enfin dans la réalité, celle de mon être au monde. Pourquoi ? Car quand je danse je ne pense plus. Je ne vis plus à l’étage de ma tête, dans la dictature de mon mental. Ce mental qui définit, juge, évalue, analyse, décortique le réel pour m’en éloigner. Je suis juste présente à ma vie, à son mouvement, à sa musique et à son expression singulière.

La Danse de Plein Potentiel Ⓡ est une pratique qui m’ancre dans la réalité et dans le mouvement de la vie. Le corps est un état de conscience et quand la danse me prend, je me rends  au mouvement qui m’habite. Ce peut-être le mouvement du corps et le rythme mais ce peut aussi être l’émotion qui vit en moi.  L’émotion est cette toile de fond, cette réalité sous jacente  en moi.

La voir apparaître, l ‘accueillir, la laisser me traverser me permet de m’en libérer. Je vis cette énergie sans la refouler sans m’accrocher à l’histoire qui se raconte. Ainsi je peux accueillir pleinement l’énergie qui s’était cristallisée dans mes fausses croyances. La trame, la toile de fond de mon être devient de plus en plus claire, souple , fluide. De nouvelles couleurs plus lumineuses peuvent s’y accrocher.

 

Anne-Marie Triolle